mardi 23 avril 2013

Le top 5 des sportifs les mieux payés par la pub en 2012




Starjetset.com : Le King Tsonga.
Jo.W Tsonga

 

Contrairement à ce que beaucoup de monde pourrait croire, ce ne sont pas les équipementiers qui payent le plus les sportifs pour représenter leur marque dans la publicité. 


1ère place – Jo wilfred TSONGA, payé 33 million brut par Kinder (Ferrero)

Il était déjà à la première place l'année dernière. 
Tsonga a touché 100 000 000 depuis 3 ans grâce à du bon chocolat et des noisettes: un vrai Kinder Bueno !


N'oublions pas que ce partenariat fait de lui un des parrains du village Kinder qui s'engage et se mobilise pour la joie des enfants. En quelques chiffres, depuis 2008, c'est: 1 940 099 Kinder offerts, 5 001 enfants inscrits à une activité extra-scolaire, 3 000 semaines de vacances, 99 000 jouets collectés.

Après le chocolat, ce sont les voitures !


Les 3 places suivantes sont détenues par deux marques
automobiles: Citroën et Renault...
Toujours pas d'équipementier.


2ème place – Sebastien LOEB a touché 23 million et demi d’euros avec CITROEN, 



3ème place – Duo Steffy Graf et Karl Lewis ont touché 15 million d’euros avec  RENAULT,

Vous avez du remarquer la campagne de créée par l’agence Publicis Conseil, intitulée Heroes, du nom de sa musique (David Bowie). Cette campagne se sert d'images d'archives de grands talents comme Steffy Graf  à 8 ans, Karl Lewis à 18 ans, ou encore Bruce Lee à 7 ans et même Salvador Dali à 22ans. 
Le slogan:   « Quand on nait avec certaines qualités, devenir le meilleur n’est qu’une question de temps ».  
   
La Megan est devenu ce qu'elle est aujourd'hui, performante et proche de la perfection, en se perfectionnant sans cesse au fil du temps tout comme ces célébrités.
 
Qu'est ce que vous en pensez ? Moi j'adore cette survenance des images du passé pour justifier la qualité du présent.



4ème place – XV de France a touché 7, 2 millions d'euros avec GMF et RENAULT. 
http://www.automotive-marketing.fr/wp-content/uploads/2012/12/renault-xv-de-france.jpg

5ème place – BOLT a été payé 5, 5 million d'euros avec Puma, VISA et Gatorade

Tout le monde associe Bolt à Puma. Il est impossible de dissocier le sportif de la marque. BOLT porte Pula plutôt que le contraire,  c'est ce dont la marque avait besoin pour se redonner une nouvelle image dans l'air du temps. 
Usain BOLT a fait de son attitude et de ses incroyables performances, sa propre marque de fabrique. Gatorade et VISA ont eux aussi fait appel à ce "personnage".


http://cdn.blogosfere.it/sportemotori/images/bolt-gatorade2011.jpghttp://www.bloomberg.com/image/iRdZ.N2C2Zd8.jpghttp://www.directphotographic.co.uk/images/content/news/1206_alanmahon/boltvisaad.jpg


Sources: BFM sport éco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire